Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

La transparence de l’honoraire constitue une exigence pour Maître Angelo PROVENZANO comme pour ses clients. C’est pourquoi, chaque dossier
fait l’objet d’une convention d’honoraire.

Acompte sur honoraire

Conformément à la déontologie des avocats, Maître Angelo PROVENZANO sollicite,
dans le temps, une ou plusieurs provisions ; il s’agit d’un acompte sur honoraire.

MAÎTRE ANGELO PROVENZANO PEUT, SELON L’AFFAIRE CONFIÉE, PRATIQUER TROIS MODES DE FACTURATION

La facturation au temps passé :

Préalablement à toute intervention, Maître Angelo PROVENZANO indique dans la convention d’honoraire le taux horaire appliqué. L’honoraire final est donc en fonction du temps passé, pour effectuer les travaux sollicités (consultations, rédaction d’actes ou de mémoires, rendez-vous téléphoniques, déplacements, etc.).

L’honoraire forfaitaire :

Maître Angelo PROVENZANO peut également vous proposer, selon la nature de la mission, un honoraire forfaitaire. La convention d’honoraire permet de définir les modalités précises de son intervention, d’en déterminer l’étendue et de prévoir les modalités de rémunération.

L’honoraire de résultat :

Dans certaines affaires, Maître Angelo PROVENZANO peut vous proposer un honoraire complémentaire, déterminé en fonction du résultat obtenu dit « honoraire de résultats ». Conformément aux règles régissant la profession d’avocat, l’honoraire de résultat ne peut être proposé seul sans honoraire fixe rémunérant les diligences effectuées. Là encore, la convention d’honoraire proposée fixe les modalités précises de détermination de l’honoraire.